J’espère… #PrayForTheWorld

Bonjour. Hello. Assalamu alaykum. Hallo. Namaste. Aloha. Konnichi wa. Olá. Azul. Merhaba. Buongiorno…

J’espère que vous allez bien malgré notre fête nationale, notre 14 juillet qui est devenu triste et colère. Pauvre France, pauvre monde.

J’espère que vos proches de près comme de loin n’ont pas été touchés. Il y a malheureusement eu 84 décès et plusieurs blessés graves. Alors qu’ils soient proches ou non de vous, de moi, de nous, ce n’est pas acceptable. Mes pensées vont aux personnes ayant assisté à cette attaque à Nice, aux victimes et aux familles. Comment peut-on, d’une manière ou d’une autre, ôter la vie à des enfants, des adolescents, des mamans, des papas, des grands-parents, des oncles et tantes, des cousins et cousines, des chéri(e)s et des ami(e)s ? Comment peut-on tuer au nom de Dieu ? Est-ce inscrit quelque part qu’on à le droit de tuer et de ne pas respecter autrui ? Je ne crois pas. Chaque religion prône la paix, le respect, le partage… Il faut arrêter d’associer ces actes terroristes à la religion, en l’occurrence ici, L’Islam. Stoppons les amalgames et restons unis !

J’espère qu’un jour, les médias arrêteront d’être aussi cruels à diffuser des photos et vidéos trash de ces événements. Qu’ils arrêteront de vouloir nous retourner le cerveau avec des grosses conneries telle « il avait un coran dans la poche« . Oui j’exagère, comme eux.

J’espère que vous continuez à vivre. Même si la peur est là, ne nous empêchons pas de vivre, ne leur donnons pas raison. J’écris ici, je poste sur Instagram, je tweet et retweet des conneries, je sors boire un verre, je danse, je souris avec mes proches. La vie continue mais j’ai le cœur lourdProfitez des personnes vraies qui vous entourent, que vous aimez. Chaque instant est précieux, nous ne savons pas de quoi demain est fait. Personne n’est à l’abri.

J’espère qu’un jour la paix dominera, mais comment y croire après ces événements répétitifs et courants ? La France, l’Allemagne, la Belgique, les Etats-Unis, la Palestine, la Turquie… Je ne vais pas citer tous les pays touchés, la liste est encore longue. Tout ça n’est pas normal, tout ça n’a pas lieu d’être. Tout comme ces minables attaquants. Minable n’est pas assez fort car je pourrai les insulter de tous les noms possibles et inimaginables, mais qu’est-ce que cela m’apporterai ? Rien du tout… Ne soyons pas comme eux, ne soyons pas barbares.

J’espère un monde meilleur, sans peur et sans différences de couleurs.

juil00.gif

J’ai voulu faire cet article car ça me tenait  à cœur. La paix me tient à cœur. Je ne changerai pas le monde avec ces quelques lignes, loin de là, mais j’avais besoin de m’exprimer ici, sur mon blog.

Je vous laisse avec la vidéo de TheDollBeauty « Cher Monsieur le terroriste »

#PrayForTheWorld

Xoxo, C é l e s t i n e

4 commentaires sur « J’espère… #PrayForTheWorld »

  1. Tu as très bien écrit. Je n’ai pas réussi à le faire à chaque fois que j’y pense j’ai envie de pleurer sûrement parceque aujourd’hui je suis maman et que tous ces enfants tués m’horrifient. J’ai peur du monde dans lequel ils vont grandir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s