Le dimanche c’est cocooning !

Bonjouuuur !! 🙂 J’espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous êtes ready pour demain ? Non ? Ah… Alors profitez de votre dimanche pour flâner et prendre soin de vous en ne pensant à rien ! C’est important et c’est pour  cela que je publie mon article de la semaine ce dimanche. Un article cocooning du dimanche s’imposait tellement c’est génial !

coc00

Tous ces produits sont ceux dont je me sers le plus souvent mais ce n’est pas systématique donc je vais simplement vous montrer le déroulement de mon cocooning habituel et non détailler les produits ! 🙂

Et donc qui dit cocooning dit BAIN CHAUD !!! Printemps, été, automne, hiver, les bains sont toujours les bienvenues chez moi ! Florent Pagny, sors de ce corps…

Bref, je le fais couler avec de la mousse, ou pas. Ça dépend de mon humeur… Ouais, j’suis comme ça ! Le bain moussant que j’utilise est celui de Nocibé au chocolat, au moins lui ne fait pas grossir !

coc01

Je mets de la musique et me glisse dans le bain… J’en profite pour me relaxer ou être sur mon téléphone pour voir ce que j’ai pu louper ← Ce que je viens de dire en une phrase et que vous avez lu en 2 seconde est en réalité une durée de 1h voir 1h30 ! Baigner tout ce temps dans sa crasse ? Du moment que c’est pas celle de quelqu’un d’autre… HAHAHAHA !

On s’occupe de son corps…

Un gommage des pieds, avec une crème gommante de Nocibé. Très agréable, ils sont bien doux après.

coc02

Et un pour le corps, celui à l’abricot de chez Yves Rocher.

coc03

Puis vient le moment frottage ! Avec un gel douche pour peaux sensibles de chez Avène ! C’te tuerie ! Je vous en parlerai un peu plus prochainement.

coc04

Après être sortie, je m’hydrate bien évidemment le corps avec le lait de chez Garnier que je vous ai présenté dans cet article. Puis les pieds avec une crème Scholl. On oublie souvent nos petits petons mais ils nous supportent tout le temps, il faut les chouchouter quand même ! Et faisant de la danse, les miens sont plus abîmés qu’ils ne le devraient. Déjà que les pieds c’est dégueu…

coc05

Place au visage…

L’eau chaude du bain à bien dilaté mes pores, je fais le gommage pour le visage Cleanance MASK de chez Avène pour peaux grasses. Ils disent « masque-gommage » mais je préfère faire un masque après.

coc06

Donc, un masque purifiant à l’argile verte, de Le Petit Olivier. Idéal pour ma peau mixte à grasse. Je le laisse poser quelques minutes.

coc07

Dernière étape, je m’hydrate le visage avec ma crème Nocibé. Top pour les peaux déshydratées.

coc08

Enfin, les cheveux…

J’applique et laisse poser toute la nuit de l’huile de ricin Melvita,. Je la mélange parfois avec de l’huile d’avocat ou d’argan ou coco. Puis je lave ma crinière le lendemain.

coc09

Voilà à quoi ressemble le plus souvent mes dimanches soirs. Une détente assurée en s’occupant uniquement de soi et une bonne nuit derrière.

Et vous avez vous un rituel le dimanche ? C’est aussi le cocooning ou c’est un autre jour ?

Sur ce, je file dans mon bain…

Xoxo, C é  l e s t i n e

3 commentaires sur « Le dimanche c’est cocooning ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s