Porridge or not porridge ?

Bonjour, bonjouuuur !! 🙂

Depuis toujours mon repas préféré est le petit déjeuner ! A base de Chocapic, brioche, Nutella et Prince #ChocolateIsMyLife. Et depuis maintenant 2 ans je mange et raffole du porridge ! Je suis tellement fan que parfois j’en fais même au goûter ! Pour les personnes qui me suivent sur Instagram, je pense que vous l’avez remarqué 🙂 Qu’il soit chaud ou froid, au miel, au chocolat, avec du lait de soja, d’amande ou même de l’eau, je crois que je peux en manger constamment !  Je vais donc vous donner ma petite recette que je fais à l’œil à chaque fois, mais que j’ai à peu près dosé pour vous. Ouais je sais, je suis trop gentille ! Ne me remerciez pas !

giphy

Allez, on va à la cuisine : mode Maïté activé !

Il vous faut

  • Environ 12cl de liquide (eau, lait, lait d’amande…)
  • 6 càs de flocons d’avoine (je le mélange parfois avec du son d’avoine)
  • Une càc (ou +) de votre ingrédient préféré qui va donner le goût souhaité : miel ou Nutella ou sucre ou lait concentré ou beurre de cacahuète ou même de la banane écrasée. Libre à vous.
  • Pour le dessus, le « topping » vous pouvez rajouter ce que vous voulez aussi : pépites de chocolat, fruits, graines…

La préparation

Première façon : à la casserole

  • Dans une casserole, mettez le liquide. Laissez chauffer le temps de préparer les flocons.
  • Ajoutez les flocons d’avoine et remuez. Ils vont gonfler et absorber le liquide. Attention de ne pas mettre le feu trop fort sinon ça colle. Si vous voulez un porridge plutôt fluide, rajoutez le liquide choisi, ou plus épais, rajoutez des flocons. En remuant vous allez juger de la bonne texture de la préparation. Même si vous n’en avez jamais fait, si l’apparence vous plait, c’est OK !
  • Ajoutez votre ingrédient fétiche : mielchocolat ou autre. Remuez jusqu’à temps que le porridge soit bien imprégné de cet ingrédient. Il sera temps d’éteindre le feu et de placer le contenu dans un bol.
  • Faire votre topping (si vous en avez envie) et mangez !

Deuxième façon : au micro-onde, ou celle que je choisi tout le temps maintenant.

  • Mettre tout d’abord les flocons et le liquide dans un bol (puis votre ingrédient fétiche si vous le voulez,  moi je préfère après). Remuez et hop, 40 secondes au micro-onde
  • Ces secondes passées, je remue à nouveau et c’est reparti pour 40 secondes. Je préfère le faire en 2 fois afin de contrôler la chaleur du porridge, la cuisson des flocons et pour ne pas que cela déborde du bol. Et oui quand t’as pas le temps le matin, ça te véner de devoir nettoyer, crois moi…
  • Puis ajoutez ce que vous préférez : miel, beurre de cacahuète (ou autre), remuez.
  • Faire le topping (ou pas) et dégustez !

Je le mange très souvent chaud mais si vous le préférez froid, faites le la veille ou 30 minutes  avant de le manger pour que les flocons soient gonflés (le mettre au frigo).

Quelques porridges…

porridge0

Lait de noisette, raisins secs et miel

porridge1

Eau, raisins secs et cacao pur (Van Houten)

porridge3

Lait de coco, banane écrasée, graines de chia et morceaux de banane

Voilà voilà ! Il est temps de se préparer un bon porridge ou de s’y mettre si vous n’avez jamais goûté. C’est simple et tellement bon ! OK, j’avoue c’est pas toujours très beau, il est souvent comparé à du vomi (hahaha, ça donne envie !) mais ça tue tout ! Testez le avec plein de choses que vous aimez et vous ne serez pas déçus !

Et le temps qu’on y est, mon petit dej ressemble très souvent à ça :

porridge4

Porridge (eau et un peu lait de soja vanille, noix de coco, raisins secs, pignons de pin, mûres) + un yaourt + un fruit.

Que pensez vous du porridge ? Connaissez vous ou allez vous essayer ?

Xoxo, C é l e s t i n e

5 commentaires sur « Porridge or not porridge ? »

  1. Ommg le porridge c’est toute ma vieee! Merci beaucoup pour ta recette, elle est top! Jen parle egalement sur mon site si tu veux de nouvelles idées, bisous bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s