Détoxifier et hydrater son visage

Salut mes bichettes ! 🙂

J’espère que votre début de semaine s’est bien passé ! Moi je suis déprimée par ce temps et je ne pense pas être la seule… Mais je suis contente de vous retrouver pour un article beauté !

Ma peau est mixte à grasse et parfois déshydratée ! Le truc bien moche ! Depuis à peine un mois, au niveau du front et du nez c’était la fête ! Je me tartinais de crème mais ma peau étant complètement assoiffée j’avais l’impression que ça ne suffisait pas.

J’ai donc expliqué tout ça à une copine, esthéticienne chez Yves Rocher qui m’a parlé du nouveau soin détox à l’Aloé Véra et aux Sèves Hydrocaptrices. Il a pour but d’éliminer les impuretés, d’hydrater et de redonner de l’éclat à la peau. Je me suis laissée tenter, j’ai pris RDV et je n’ai plus reculé ! Je dis ça car je n’avais jamais fait de soin en institut auparavant. Au moment où je me décidais, je reculais aussi vite ! Et là je me suis dit « Meuf, arrêtes de faire ta chochotte, t’as 22 ans ! ».

Here we go !!! Woop woop !!!

♦ Allongée et détendue (ou presque), le soin commence par un démaquillage. Le produit est enlevé à la serviette chaude (ou le truc trop agréable).

♦ Ensuite, c’est au tour de la vapeur, pour dilater les pores du visage et faciliter l’extraction des comédons. Elle est accompagnée d’un gommage à la poudre de riz bio mélangé à un dynamiseur aux sèves hydrocaptrices. Jusque là tout va bien.

♦ Puis vient l’extraction des comédons sa mère (enlever les points noirs et blancs). Le truc que je redoutais et le quart d’heure le plus long de ma vie ! J’ai souffert, j’avais les yeux pleins larmes mais je suis vivante !!!

giphy5

♦ Après la souffrance, un double masque. Tout d’abord un désincrustant sur la zone T. Une gaze est appliquée au dessus, avec des trous pour le nez et la bouche (c’est mieux pour ne pas mourir bêtement hein !). Par dessus la gaze, une couche de dynamiseur est posée sur le reste du visage. Et c’est parti pour 10-15 minutes de détente, dans le noir avec de la musique zen. Les quelques minutes pour finir ta nuit…

♦ Une fois le temps écoulé et tout cela retiré, on fini avec un modelage (massage) du visage, avec une crème hydratante matifiante ! Et le soin est terminé ! J’étais détendue au max ! J’avais même envie de dormir.

Dès le départ ma peau est visiblement plus nette et éclatante mais avec quelques rougeurs puisque je marque très vite. Le soir je n’avais plus rien.

Après le soin, il y a aussi une mise en beauté (comprise dans le prix), mais j’ai préféré ne pas la faire pour laisser ma peau à l’air libre.

Bilan après presque une semaine, moins de boutons, peau réhydratée. Il m’a fait un bien fou. Le bout de mon nez à pelé, je pense que c’est dû à la pression de l’extraction des comédons car ça m’était déjà arrivé en le faisant seule auparavant. Bref je suis conquise !

A la base, son prix est de 45€ mais il était de 39€ pour son lancement.

Faites vous des soins en institut ? Avez-vous déjà fait ce soin ?

.

Ce n’est pas un partenariat, sinon je l’aurai précisé, ou une publicité mensongère. J’ai réellement fait ce soin, tout en le payant à la fin. Si je ne l’avais pas aimé je ne m’en serai pas cachée. Je reçois plusieurs questions sur mes anciens articles « ça fonctionne vraiment ou c’est juste pour faire de la pub, remplir ton blog ». Je pense qu’on peut tout aussi bien faire des articles en exposant des avis positifs comme négatifs. Je serai toujours honnête, partenariats ou non. Voilà, voilà !

.

Bonne soirée ♥

Xoxo, C é l e s t i n e

5 commentaires sur « Détoxifier et hydrater son visage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s